Questions fréquentes
Peut-on essayer les ateliers ?

Nous ne proposons pas la possibilité de faire un atelier d’essai en début de saison, vous devez adhérer pour avoir accès aux ateliers mais si les ateliers ne vous satisfont pas, vous pouvez annuler votre adhésion à l’association jusqu’au troisième atelier inclus. Après ce troisième atelier, aucune demande de remboursement ne sera pris en compte.
Pour les personnes souhaitant adhérer en cours de saison dans un atelier non complet, il est alors possible de faire un essai.

Comment attribuez-vous les ateliers s'il y a trop de demandes ?

Nous essayons au maximum de satisfaire les choix 1, s’il reste de la place dans un atelier nous prenons des personnes qui ont fait un choix 2 sur la danse et ainsi de suite.
Dans le cas ou il y a plus de demandes de choix 1 que de places disponibles sur un atelier, nous appliquons les priorités suivantes (donné à titre indicatif) :

  • Les personnes inscrites en couple
  • Les personnes n’ayant fait qu’un seul choix, dans la limite de la parité.
  • L’atelier est ensuite complété par des choix 1 pris au hasard, dans la limite de la parité.

Les personnes qui n’ont pas vu leur choix 1 attribué, deviennent prioritaires sur leur choix n°2 (il se transforme en choix 1).

S’il y avait vraiment trop de demandes dans un atelier donné, ou bien si l'atelier était trop déséquilibré en cavaliers/cavalières, il pourrait advenir que nous refusions des adhésions. Les personnes concernées seront alors prévenues avant le 1er atelier (si les coordonnées données ne comportent pas d’erreur) et remboursées. Si elles le désirent, elles pourront être placées en liste d’attente.

Quand saurons-nous quels ateliers sont attribués aux adhérents ?

Les listes des ateliers sont affichées le jour de démarrage des ateliers dès 19h.

Est-ce que des chaussures de sport d'intérieur suffisent ? ou des tennis propres ?

Nous demandons à nos adhérents d’acquérir des chaussures dédiées à la danse, avec des semelles en peau retournée. Voir la page décrivant les chaussures adéquates: Plus de détails ici !
Lors des ateliers, les chaussures de sport d’intérieur ne suffisent pas, ni tes tennis propres.
Lors des soirées, vous pouvez venir avec des chaussures de sport d’intérieur, ou d’autres paires ne chaussures, propres (bien sur !) et ne marquant pas le sol, sans fer.

Quelle est la moyenne d'âge ?

L’âge de nos adhérents varient de environ 17 ans (pour les mineurs, nous demandons une lettre des parents nous désengageant de toute responsabilité) à environ 65 ans (on ne demande pas l’âge précis), la moyenne se situant entre 35 et 45ans.

Attention : ce site n'est pas pleinement optimisé pour Internet Exploreur. Voir les navigateurs compatibles en pied de page.