Stage de West Coast Swing : Toulouse connection!
Planning Intervenants Tarifs Inscription

Paco

Paco a toujours dansé, et ce, depuis toute petite; La danse, la musique, le spectacle c’était mon monde à elle.
En 1995, elle découvre le lindy hop, le pratique et l’enseigne avec passion.
Puis en 2004, elle devient la pionnière du WCS et organise le premier festival de Lindy, Balboa et WCS avec Jordan et Tatiana. C’est alors que le WCS est lancé en France et en Europe ………
Elle organise le Sea Sun Swing à la Grande-Motte et des stages régulièrement sur Toulouse.
Depuis elle parcourt tous les stages internationaux pour apprendre, découvrir le WCS afin de mieux vous transmettre le pouvoir de cette danse ! Dotée d’une énergie similaire à une tornade ainsi que d’une bonne dose d’humour, elle souhaite vous faire rentrer dans le WCS et vous intoxiquer…
Un seul mot d’ordre « Avec Paco dans vos cours, préparez vous à vous lâcher car elle ne vous lâchera pas … »

Nicolas Bourgeais & Dianéva POIRSON

Nicolas est reconnu pour sa pédagogie exceptionnelle, sa bonne humeur et sa musicalité (influencée par 13 années de violon). Pratiquant les danses de couple depuis 17ans (Champion de France Boogie 2004), sa rencontre avec le West Coast Swing en 2006 est un véritable coup de foudre. 1 an plus tard, il lance le 1er cours régulier de WCS à Toulouse puis ouvre son école Encas-Danse Studio en 2011 où il dispense aujourd’hui ses cours hebdomadaires sur 6 niveaux.Aussi bien chorégraphe, DJ, que compétiteur en catégorie "All-Stars", il crée avec Jang WIDLER la plus importante formation en Europe : la BIM-Masterclass destinée aux danseurs et professeurs de WCS (www.BIM.dance). Son accessibilité, sa douce folie ainsi que ses 12 années d'enseignement lui valent d'être sollicité depuis plus de 8ans à travers toute l'Europe.
Nicola est le fondateur de l'école Encas danse

Dianéva a découvert la danse à l'âge de 5 ans avec le jazz, le classique et la danse contemporaine, qu'elle pratique depuis plus de 20 ans ! Elle a rencontré le WCS en 2011 grâce à Nicolas BOURGEAIS, dans la région de Cannes d'où elle est originaire. Depuis, elle participe à de nombreuses compétitions à travers toute l'Europe. Son style gracieux et sensuel lui ont permis d'atteindre la catégorie "Advanced" et de se placer régulièrement dans le Top 3.

Jay et Frédérique



Nous enseignons le WCS ensemble depuis 2012. La rencontre de deux univers qui se complètent et s'enrichissent pour vous proposer des cours conviviaux et professionnels.Notre devise est de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

Tous deux créatifs et originaux à notre manière, nous détestons la routine et nous cherchons sans cesse à nous renouveler afin de vous faire progresser.
Les points qui nous tiennent plus particulièrement à coeur sont une recherche de simplicité et d'efficacité du mouvement (supprimer les mouvements parasites),ainsi que l'écoute mutuelle.

Jay enseigne depuis le WCS depuis 2007 et c'est un acteur incontournable de la danse de couple sur Toulouse. Il a une approche plus analytique de la danse,se concentrant sur le rythme et la mécanique du mouvement.
Il s'approprie les règles pour mieux les transgresser : « à mon sens, le seul intérêt d'avoir des règles, quelque soit la danse, est de pouvoir un jour éprouver le plaisir de les enfreindre ».
Frédérique, bien qu'analytique, a une approche plus intuitive, perceptive et empathique de la danse, où la connexion occupe une place centrale : « une bonne connexion, c'est ce qui fait qu'on a envie de danser avec vous ».

Pour plus d'informations : le site de Fred & Jay

Bill Eymery

Jeune danseur curieux, Bill débute le Hip Hop en 2010, variant ces styles avec le Breakdance, le Boogie Woogie, le Westcoast Swing, la salsa, le moderne jazz, le contemporain.Une formation de danseur passionné à la recherche de la musicalité parfaite.La danse est avant tout pour lui un moyen d'exprimer ce qu'il ne sait dire avec des mots....

Sandrine

Sandrine fait partie du Club Pasorock, animant le niveau 2 de WCS avec Simon.
A propos du Zouk brésilien: Depuis plus d’un an, Sandrine parcourt le monde pour se former au Zouk brésilien, danse issue de la Lambada et qui ne cesse d’évoluer vers un « néo-zouk ». Elle a à cœur de partager toute la philosophie du zouk brésilien qui s’appuie sur la mise en place de bases solides, la création d’une connexion très forte entre les partenaires, l’expression et le partage émotionnel, portés par des musiques enivrantes.

Modestas


Modestas fait parti du Club Pasorock et anime l'atelier de Zouk b avec Sandrine.
Il a également une formation et expérience en tant qu'ingénieur du son sur de nombreux grands concerts. A ce titre il animera une partie de la formation DJ.

Malik


Malik est un DJ bien connu des soirées WCS toulousaine. Il est également DJ professionel ; à ce titre il animera une partie de la formation DJ et nous aurons le plaisir de le retrouver lors de la swing party du dimanche.

Attention : ce site n'est pas pleinement optimisé pour Internet Exploreur. Voir les navigateurs compatibles en pied de page.