Stage de danses tropciales
Planning Intervenants Tarifs Inscription

Peter Wright

Peter et le mouvement : c’est une longue histoire, commencée dans son enfance par la pratique des arts martiaux et d’activités physiques. Sous l’influence de ses parents et par amour de la musique, il a été attiré par les danses latines. Avec le Zouk brésilien, toute sa culture du mouvement et l’art de la danse se sont rencontrés et s’ajoutant le plaisir d’une connection avec une partenaire.
“La connection ne peut être décrite, elle ne peut qu’être ressentie”.
Gardant un intérêt pour toutes les formes de danses, le zouk focalise néanmoins son attention.
En tant que prof, Peter est connu pour sa capacité à enseigner pour tous les niveaux, dans une atmosphère détendue, créative tout en conservant les aspects techniques et de respect du corps.
“Apprendre les règles permet ensuite de mieux les contourner”.
Peter est aussi connu pour son côté social, pratiquant un guidage mettant à l’aise ses cavalières, leur permettant ainsi de se relaxer pour mieux se fondre dans la danse.

Peter enseigne régulièrement, dans des festivals internationaux notamment en Océanie, Asie, Amérique du nord, Europe…. (Sydney International Zouk Festival, The Sydney International Bachata Festival 2016 & 2017, Sydney Latin Festival 2016 & 2017, The Hawaii Salsa & Bachata Congress 2016 & 2018, the Canada Zouk Congress 2016 & 2017, Costa Rica Salsa Expo, Grand Canyon Salsa Festival 2016, Moab Salsa Bachata Festival 2016, DCBX NYE & DC Zouk Festival 2016, Zouk Weekend North Carolina 2016, Arizona Zouk Festival 2017, North Carolina Zouk Festival 2017…).

Sandrine et Modestas

Depuis trois ans, Sandrine parcourt le monde pour se former au Zouk brésilien, danse issue de la Lambada et qui ne cesse d’évoluer vers un « néo-zouk ». Elle a à cœur de partager toute la philosophie du zouk brésilien qui s’appuie sur la mise en place de bases solides, la création d’une connexion très forte entre les partenaires, l’expression et le partage émotionnel, portés par des musiques enivrantes. Sandrine et Modestas sont les profs de Zouk brésilien sur Toulouse
Vidéo de Sandrine en zouk brésilien

Ils vous proposent le cours sur les bases du Zouk.

Sélène et Nicolas


Nicolas et Sélène sont les fondateurs de l’association Bellylatin, la première association spécialisée en Bachata sur Toulouse, créée en 2012. Ils n’ont eu de cesse de partager leur passion et de promouvoir cette danse avec :

  • l’organisation de soirées et de concours sur Toulouse ;
  • l’animation du groupe facebook « Toulouse loves bachata » qui compte désormais plus de 1000 membres.
Ils se sont formés et continuent de se former de façon intensive sur tous les styles de bachata auprès de professeurs reconnus dans le cadre de festivals nationaux et internationaux. En 2016, ils deviennent, sur Toulouse, les premiers certifiés « Sensual Bachata Instructors », diplôme délivré par Korke et Judith, les créateurs de la Bachata Sensual. Leur pédagogie et leur bonne humeur leur permettent d’intervenir partout en France lors de stages ou de festivals. Membre de la troupe « Compania Villa Rosa », Sélène a emporté le titre de vice-championne lors de la finale nationale Bachatart France Groupe 2015. DJ de Bellylatin, Nicolas sélectionne et fait découvrir le vaste répertoire de la bachata dans les soirées toulousaines et dans divers bootcamps et festivals partout en France.

Sandrine Plaa


Sandrine est professeur de Salsa et danses brésiliennes à Toulouse. Elle rentre tout récemment d'un séjour énergisant au Brésil.
Découvrez avec elle la Samba de Gafieira (dit aussi tango brésilien) ou perfectionnez vous en Salsa.

Attention : ce site n'est pas pleinement optimisé pour Internet Exploreur. Voir les navigateurs compatibles en pied de page.