Stage de danses swing : passe O swing
Planning Intervenants Tarifs Inscription

Flora & Thorbjorn

Thorbjorn (Tom Jones pour les intimes) et Flo, doubles champions du monde de boogie woogie, parcourent le monde et partagent leur passion, leurs connaissances et leur amour pour les danses que sont le lindy hop et le boogie woogie !
Thorbjorn (Norvégien) est en ce moment le danseur de boogie avec le plus grand palmarès de l' histoire.

  • 6 fois champion du monde
  • 3 fois champion d' Europe
  • 12 fois champion Norvégien
  • 6 fois champion nordique
Derrière ces exploits artistiques et sportifs, Thorbjorn est studieux, sociable et adore partager son savoir avec ses étudiants.

Flora (Francaise) a fait ses premiers pas dans la danse avec le hip hop, street jazz et rock sauté. C' est fin 2009 qu' elle decouvre le Boogie et commence sa carrière de compétitrice.
En 2014 et 2015 elle devient la plus jeune danseuse de l' histoire a remporter les titres de championne du monde et d' Europe.
Flora est plutot réservée mais très adorable et rigolote, elle aime partager son savoir et prendre du temps pour ses élèves.

Claudia & Daniele

Daniele a commencé la danse dès son jeune age par le hip hop et le free style et il devient plus tard chorégraphe professionnel.
Egalement acteur de théâtre, il parcours l' Europedans ses tournées et il n' a de cesse de developper et perfectionner ses mouvements scéniques dans la danse et la musique.

Claudia commence sa carrière comme gymnaste dans l' équipe nationale d' Italie de gymnastique rythmique. Successivement danseuse professionnelle de danses Latines, elle danse et représente l' Italie dans de multiples congres mondiaux ( Puertorico, New York,Canada, Miami... )

Daniele et Claudia ont commencé leur collaboration en lindy en 2012 et se sont ensuite investis corps et âme dans leur entrainement, allant se former sans relâche auprès des plus grands mondiaux tels que Jenny Thomas, Vicenzo Fesi, Markus koch, Pamela Gaytzutite etc etc ... 2 passionés pionniers du développement de la culture Swing à Palerme et en Sicile.
Leur joie de vivre et de transmettre ainsi que leur dynamisme rendent leurs cours toujours trop courts, on en veut encore et encore !

Sarah & Gontran

Jongleur, magicien, et mélomane, Gontran a toujours eu un côté artistique prononcé … C’est en 2003 qu'il découvre le monde du swing et sa fabuleuse énergie.
L’expression de la musique étant un de ses leitmotiv, il adapte sa danse et son guidage de manière à interpréter la musique à laquelle il voue une extrême dévotion. Comme danseur, compétiteur ou professeur, il met principalement l’accent sur la connexion, et l’échange entre partenaires, dans le but de donner toute sa place à la musicalité et la créativité.
Sarah et Gontrant aiment faire partager leur passion et leur délire pour que ça swingue dans votre tête comme sur la piste !

Aurélie & Eric

Eric est un animateur hors pair, et un professeur rigoureux débordant d'idées ! Les cours d'Eric et aurélie sont appréciés de tous, venez découvrir ce couple de passionnés qu'on ne présente plus sur Toulouse !

Laetitia

Originaire de Toulouse, elle a débuté la danse à deux dès l’age de 13ans avec du rock accrobatique. Depuis, alliant technique, élégance et transversalité, elle n’a cessé d’explorer toutes les danses de société ou presque… Entre plaisir , pratique et formation, en 2007 elle est diplômée de l'Institut De Formation En Danse De Société de Christian Dubar. En 2009 elle découvre le hip hop et surtout les danses swing dont elle tombe littéralement amoureuse !
Elle se lance dans la compétition de boogie woogie ou elle obtiendra de nombreux titres, puis de lindy hop où elle sera championne de France deux années consécutives et en enfin 4ème au championnat du monde. Aujourd'hui elle continue au sein de troupes swing à faire évoluer sa danse et à transmettre dans diverses association et écoles toulousaines.
Sa passion de la danse est trop grande pour ne pas être partagée !

Julie

Danseuse de Tap et musicienne voyageuse. Elle s’est formée principalement auprès de Roxanne BUTTERFLY.
C’est au Moyen-Orient qu’elle a commencé à enseigner tout en dansant dans la rue avec des musiciens de divers horizons, des musiques traditionnelles au jazz !
Elle enseigne désormais à Toulouse depuis 2ans, en plus de stages ponctuels ailleurs en France.
Son enseignement est basé sur la musicalité, comprenant les bases du rythme, en développant les capacités d’écoute et incitant peu à peu dans l’improvisation.
« Ce qui m’a menée vers le Tap c’est sa musicalité, l’intuition que ce « langage » serait un outil de liberté, la fascination pour la musique en mouvement, l’improvisation du son dansé. Musique du corps dans l’espace. Le Tap est comme un chant indomptable, expression directe de mon imaginaire, de ma musique intérieure ; spontané, animal, brut. Il me montre une voie vers la liberté, a portée de pieds ! »

Peggy & Phil

Nous enseignons la danse depuis 2003.
Ce sont les danses où la connexion est rapprochée qui nous inspirent le plus.
Le blues peut être très agréable !
Venez, vous verrez !

Attention : ce site n'est pas pleinement optimisé pour Internet Exploreur. Voir les navigateurs compatibles en pied de page.